Le parc de la Tête d’Or

Le parc de la Tête d’Or est une institution à Lyon. Véritable poumon de la ville, le parc est l’un des plus grands de France et offre à tous les lyonnais des espaces de verdure en dehors du temps en plein centre de la métropole.

Un parc de légende

Le nom de la Tête d’Or vient d’une légende qui n’a toujours pas été élucidée. Celle-ci indique que les Croisés y ont enfoui un trésor dans lequel se trouve une tête de Christ en or. Jusqu’à ce jour, personne n’a trouvé de traces de ce fameux trésor, mais le nom du parc est resté ainsi.

Le parc a été créé au 19è siècle afin d’offrir aux lyonnais un espace naturel, notamment pour ceux qui n’avaient pas la chance d’habiter à proximité de la nature. Le parc fut ouvert en 1861, tandis que le zoo et le jardin botanique ont été ouverts en 1865 et 1887 respectivement.

Plus de 400 animaux peuplent le zoo de la Tête d’Or sur plus de 8 hectares. Un véritable écosystème avec des animaux en semi-liberté qui ravit des publics de tous âges.

Le jardin botanique abrite quant à lui une diversité incroyable. Cet oasis en pleine ville est une occasion rêvée pour découvrir la richesse de notre monde sur plus de 6500m² de serres.

La Roseraie du parc de la Tête d’Or est également idéale pour les amateurs de fleurs qui souhaitent se lancer sur les traces de la culture de la rose.

Le parc de la Tête d’Or pour vos séminaires à Lyon

Le parc de la Tête d’Or peut tout à fin s’intégrer dans votre séminaire lyonnais, directement comme indirectement.

En hébergeant votre séminaire résidentiel à proximité du parc, vous laissez l’opportunité à vos convives de pouvoir se changer les idées dans le parc à tout moment. Balade entre deux réunions, pic nique au bord du lac ou tout simplement footing matinal avant d’attaquer la journée, tout est possible.

En raison de ses nombreux espaces verts, le parc de la Tête d’Or peut également être un allié redoutable pour vos team building et activités de séminaire en extérieur. Son zoo, sa roseraie ou son jardin botanique peuvent eux aussi faire partie d’une visite insolite pour vos convives.

Plusieurs activités proposées par le parc peuvent convenir aux séminaires d’entreprise. Parmi elles, la location de rosalie qui permet de se déplacer dans le parc de manière originale, mais aussi les balades en bateau sur le lac ou encore la visite du parc en petit train.

Une chose est sûre, vous ne manquerez pas d’idées en organisant votre séminaire à proximité du parc de la Tête d’Or.